Certifications

Thermal-transfer foils

Films transfert thermique certifiés de KURZ

De nombreuses industries sont tenues de respecter des prescriptions légales : Les produits issus de l'industrie agro-alimentaire doivent attester d'une qualité alimentaire sans faille. Les produits du secteur chimique n'ont une chance de faire leur apparition sur le marché que s'ils satisfont au règlement européen sur les substances chimiques REACH. Quiconque souhaite être actif sur les marchés internationaux doit en outre respecter les normes en vigueur dans le pays correspondant. Nous souhaitons que votre projet d'impression par transfert thermique se déroule rapidement. C'est pourquoi les films transfert thermique de KURZ sont déjà certifiés pour un grand nombre d'industries et de marchés.

Déclaration de compatibilité alimentaire

Les produits du secteur agro-alimentaire ne doivent présenter aucun risque pour la santé. C'est pourquoi il est important pour nous que nombre de nos films transfert thermique soient classés comme produits sans risque pour l'alimentation par l'institut de certification ISEGA ou des instituts similaires. Le certificat conforme aux directives 1935/2004/CE et 10/2011/UE est valable pour l'espace européen.


Si vos produits sont présents sur le marché suisse ou le marché américain, il vous faut une approbation spéciale pour les matériaux d'impression. Nous travaillons en collaboration étroite avec le SQTS (Swissqualitytesting services), un prestataire d'analyses de laboratoire suisse. Le SQTS délivre le certificat de responsabilité en matière de sécurité alimentaire pour le marché suisse et pour toute l'Europe ; pour le marché US américain, le SQTS contrôle conformément aux directives de la Food and Drug Administration (FDA). Contactez-nous si vos films transfert thermique doivent être certifiés pour ces marchés.

Règlement UE sur les substances chimiques REACH

L'impression au moyen de films transfert thermique doit vous être facilitée. C'est pourquoi chez KURZ, nous utilisons exclusivement des matières premières préenregistrées ou déjà enregistrées. Cela est également valable pour les films couleur fabriqués sur nos sites en dehors de l'Europe. Les films sont eux-mêmes classés comme produits industriels au titre de la directive UE 1907/2006 du 18/12/06 (REACH VO) et ne sont pas soumis à l'obligation d'enregistrement. L'édition d'une fiche de sécurité pour nos films n'est par conséquent pas absolument nécessaire.


Pour vous en tant que client, cela signifie que vous ne devez pas vérifier si des exigences ou restrictions particulières dues aux matières premières employées doivent être respectées lorsque vous traitez des films KURZ. Par ailleurs, les films transfert thermique satisfont à l'article 67 du règlement REACH. Elles répondent de ce fait aux dispositions des restrictions posées dans l'annexe XVII.

Normes de conditionnement 94/62/CE (Europe) et CONEG (États-Unis)

En Europe, les éléments d'emballage doivent satisfaire à la norme 94/62/CE. Celle-ci définit les quantités maximales de plomb, de cadmium, de mercure et de chrome hexavalent que les éléments d'emballage peuvent contenir. Ces mêmes exigences sont posées par la spécification CONEG pour le marché US américain.


Si vous utilisez des films transfert thermique de KURZ pour vos emballages, vous mettez tous les atouts de votre côté : nos films transfert thermique respectent les deux directives sur les emballages, aussi bien du point de vue de leur composition chimique que des données indiquées par les fournisseurs de matières premières.

  • Ne me mettez pas la pression !

  • Même le gris peut être coloré !
  • Nos passions ne meurent jamais !
  • Est-ce assez clair et net
    pour vous ?

  • Rockeur ou banquier ?