Composants

Structure du film de transfert thermique

Thermal-transfer foils layer

Un film pour transfert thermique est composé de trois parties : le revêtement dorsal, la couche de laque et le film support. Le revêtement dorsal remplit trois fonctions. Il empêche le film de fondre, il en réduit la charge électrostatique et il améliore la capacité de glissement du film. De bons revêtements dorsaux sont légèrement rugueux et permettent ainsi d'éviter que les résidus du processus d'impression ne se déposent sur le film. La couche de laque est composée de différentes parts de cire, de résine synthétique, de pigments de coloration et d'additifs. Les propriétés que présente un film transfert thermique sont définies par le type de couche de laque. Le film support est généralement composé d'une couche très fine de PET.

Structure de l'imprimante par transfert thermique

Thermal-transfer foils

L'enrouleur
Le film transfert thermique est placé sur un cylindre en rotation duquel il est déroulé progressivement. Une fois que la bande pelliculée a passé la tête d'impression, le film transfert thermique est automatiquement enroulé au moyen d'un cylindre motorisé. Cela facilité la manipulation et l'élimination des films transfert thermique.


Le rouleau de contre-pression
Le rouleau caoutchouté en rotation est situé à l'endroit où le film transfert thermique pelliculé et les étiquettes se rencontrent sous la tête d'impression. Il permet d'exercer une pression constante sur le film transfert thermique de sorte que l'encre puisse être transférée sur l'étiquette grâce à la tête d'impression à une température idéale. Le rouleau de contre-pression est également responsable de l'alimentation en substrat (par ex. étiquettes).


Le détecteur de film
Imprimer sans film transfert thermique: Cela ne peut pas fonctionner. Le détecteur de film vérifie qu'un film transfert thermique a bien été installé.


La tête d'impression
La pièce maîtresse d'une imprimante transfert thermique est composée de 300 à 600 éléments chauffants par pouce (dpi). Pendant le processus d'impression, le matériau d'étiquetage et le film transfert thermique se déplacent de manière synchronisée entre la tête d'impression et le rouleau de contre-pression. Pendant ce temps, chaque élément chauffant de la tête d'impression chauffe l'encre du film transfert thermique au-delà de son point de fusion. Ainsi, la couche colorée du film transfert thermique se transfère directement sur le matériau d'étiquetage. Cela se répète jusqu'à ce que l'image soit complètement imprimée.

Thermal-transfer foils

Video: Éléments chauffants d'une imprimante transfert thermique

Sur l'illustration animée, de petits carrés noirs symbolisent les éléments chauffants situés dans la tête d'impression ; les symboles de commutateurs représentent la mise en marche et la coupure des éléments chauffants pilotés par logiciel.


  • Levée de rideau sur votre produit !
  • Ne me mettez pas la pression !

  • Avec ce costume, je les fais toutes craquer.

  • Sort ou friandises?


  • What a hit!
  • Est-ce assez clair et net
    pour vous ?

  • Laissez faire
    les paparazzi !
  • Ce site Web utilise des cookies afin d'assurer
    la meilleure navigation possible et l'accès à toutes les fonctionnalités du site.
    Vous trouverez de plus amples informations dans notre Politique de confidentialité.
    En poursuivant votre navigation sur notre site,
    vous acceptez notre politique de confidentialité
    et consentez à l'utilisation de cookies.
    OK